• fr
  • en
  • nl
  • de

Prix et disponibilités

Du
Au
Check in: 14:00 - 18:00
Check out: 07:00 - 11:00
Petit déj.: 08:30 - 09:30
Wifi Gratuit Restaurant Terrasse extérieure Parking

Nos promotions

Hotel aux beaux rivages
14 rue des iles
6821 Lacuisine - Florenville

(+32) 61 31 12 35

(+32) 61 31 35 51




 

Excursions en voiture :

L'abbaye d'Orval

L'abbaye d'Orval se situe à 10 kilomètres de l'hôtel.
Son histoire est attachante à plus d'un titre. Au cours des siècles, l'abbaye prospère avec, comme toujours des vicissitudes dues aux événements extérieurs; guerres, passages de troupes, pillages, incendies, toile de fond classique!

On a, du même coup d'oeil, l'ancienne abbaye du Xlle et du XVlle siècles, détruite à la révolution française, donc il ne reste que des ruines encore très belles et très évocatrices. Pour plus de renseignements, demander à l'hôtel.

www.orval.be


Basilique d'Avioth

Située à 20 kilomètres de l’hotel.C’est à Avioth, petit village français, fief du comté de Chiny au 12è siècle, sanctuaire primitif et lieu de pèlerinage d’une Vierge miraculeuse, que de 1225 à 1420, on édifie une basilique gothique. Embellie aux 15è et 16è siècles, elle est restaurée par Viollet-le-Duc au 19è siècle. Dès l'arrivé dans ce petit village, l'oeil est naturellement accroché par l'imposante église d'architecture gothique.

L'église Notre-Dame d'Avioth, devenue basilique il y a trois ans, sur décision de Rome, est un des chefs-d'œuvre de la région.Elle impressionne par sa majesté règnant sur un modeste village de trois cents habitants. Avioth, c'est un monument magnifique et un pèlerinage qui défient le temps. Depuis plus de huit cents ans,on y vénère la Vierge.Les villageois du reste, qui n´ y comprenaient goutte à cette église trop vaste pour eux comme à l´  incessant défilé des pélerins, soutiendront bientôt que le diable la leur avait bâtie en l´espace d´ une nuit sauf, le coq ayant chanté ce matin-là trop tôt, la dernière pierre.

Pour plus de renseignement, demander à la réception de l'hôtel.
 

www.avioth.fr

 

Fort de Fairmont

Situé dans le nord de la France près des frontières belges et luxembourgeoises, le fort de Fermont fait partie de la Ligne Maginot. Construit entre 1930 et 1940, le fort devait pouvoir arrêter une attaque allemande avec 50 autres forts/ouvrages et plus de 1000 casemates et blockhaus.

Le fort se compose principalement d'un souterrain avec plus de 2 kilomètres de galerie. Ici vous trouverez la caserne, usine et les magasins à munitions. En surface, vous trouverez les casemates avec des canons et des mitrailleuses. Aujourd'hui, le fort est ouvert pour le public. Lors de votre visite, vous verrez comment les hommes vivaient et travaillaient dans le fort en 1940.
 

www.ouvragelaferte.fr

 

Fort de Villy la Ferte

Le Fort de Villy-La Ferté situé dans le département des Ardennes au confin du département de la Meuse, à mi-chemin entre Carignan et Montmédy, dernier fort de la Ligne Maginot, a été pris à revers par les Allemands le 19 mai 1940.
Les 104 soldats et officiers français qui tenaient ce fort, ayant refusé de se rendre, sont morts tués ou asphyxiés. "La tourelle à éclipse pour deux armes mixtes"

 

Ville de Montmedy

Ancienne capitale du comté de Chiny de 941 à 1364, Montmédy est surmonté d'une citadelle du 16ème siècle. Parfaitement conservée, elle a hérité son cachet exceptionnel et ses richesses architecturales de grands stratèges experts en fortification.

Charles Quint, Vauban, Séré de Rivières ont tour à tour apporté leur contribution pour façonner ce lieu impressionnant, objet de convoitise dans un pays de frontières. Un circuit fléché et sonorisé vous guidera à travers remparts, fossés et souterrains.

Vous pourrez y visiter l'église Saint Martin du 18ème siècle surmontée de deux tours jumelles.

www.montmedy.fr

 

Musée Gaumais

Le Musée Gaumais de Virton naît en 1937, grâce à Edmond Fouss, professeur de langue et de géographie à l'Ecole Normale de Virton, mais surtout passionné par la culture propre et l'unité linguistique, géographique et ethnographique de sa région d'adoption, la Gaume.

www.museesgaumais.be


Ville de Marvilles

Le village de Marville se caractérise par une architecture particulière à savoir ses façades de la renaissance, ses fortifications et poternes. Au 16ème siècle, le village connut une époque prospère sous l'occupation espagnole des Pays-bas. Les plus belles façades du village sont nées de l'implantation de familles nobles, bourgeoises ou commerçantes attirées par la prospérité.

Vous ne quitterez pas le village sans être monté à pied vers le cimetière Saint Hilaire via un magnifique chemin ombragé de vieux marronniers.

 

Ville de Torgny

Torgny s'étend sur le versant sud-est d'une vallée creusée par la Chiers.
Le village est accroché à la pente douce de la troisième cuesta bajocienne, caractéristique de notre relief. La cuesta est une colline allongée aux versants asymétriques. Les attraits essentiels de Torgny résident dans la couleur de sa pierre et ses toits en tuiles "canal".
La pierre calcaire jaune clair, mi-poreuse et grenue, est constituée de débris de coquillages, de grains de quartz, le tout cimenté par de la calcite.

Ces murs de pierres sèches vous conduiront au fil de charmantes ruelles, de façades en bâtisses agricoles, de maisons manouvrières en cour seigneuriale comme à la "cour Lassus".

 

Ville de Saint Walfroy

Aux temps mérovingiens, vers l'an 585, le diacre Walfroy, originaire de Lombardie, disciple de St Martin de Tours, vient dans le Pays d'Yvois pour y vivre en ermite. Église moderne, reconstruite en 1957 (architecte M. Poirier), tout en y intégrant le chevet de l'ancienne église. Sa forme extérieure rappelle la tente-abri du pèlerin. A l'intérieur, piliers et charpentes évoquent la forêt ardennaise

 

Château de Sedan

Construit vers 1424 , le château fort de Sedan est le plus grand château fort d'Europe avec ses
35 000 m² de superficie. Avec sa position stratégique sur la frontière de l'Est de la France, il fut sans cesse agrandi, renforcé, modernisé par les puissants La Marck, ducs de Bouillon et princes souverains de Sedan.

 

Château Fort de Bouillon

En visitant le Château Fort de Bouillon, vous découvrirez le plus ancien et le plus intéressant vestige de la féodalité en Belgique dont l'aspect actuel découle en grande partie des travaux effectués depuis le XVIe siècle jusqu'à la période hollandaise. Le monument est classé patrimoine majeur de Wallonie.

 

Archeoscope Godefroid de Bouillon

Techniques audiovisuelles les plus modernes, images et effets spéciaux surprenants, voix et musiques captivantes... Rassemblement du meilleur de la technologie et de la mise en scène pour vous faire vivre la 1er Croisade sur les traces du Duc Godefroid, de Pierre l'Ermite et de milliers d'hommes en route pour Jérusalem.

 

Au coeur de l'Ardoise

Cette mine d'ardoises surprenante, avec sa descenderie souterraine, ses couloirs bas, ses vastes salles où les "scailtons", au péril de leur vie, arrachaient jour après jour à la terre la précieuse pierre bleue ! Ce choc entre la froideur de l'industrialisation minière et la douceur de l'écrin de verdure qui vous accueille en surface ! Nous avons profité du calme relatif de ce dernier hiver pour vous concocter de nouvelles activités souterraines... surprenantes !!!

 

Musée Européen de la Bière

Musée Européen de la Bière installé dans l'ancien magasin aux vivres de la citadelle.

 

Village du livre

Au Coeur de la forêt d'Ardenne,dans la vallée de la haute - Lesse, une trentaines de libraires, bouquinistes, artisans et restaurateurs vous accueillent tout au long de l'année dans un village pittoresque.